mardi 6 mai 2014

Gâteau à l'ananas: Le roi des gâteaux.


 Me voici avec une nouvelle recette, mais sucré cette fois ! J'ai décidé de commencer mes recettes sucrés par la meilleure selon moi: le gâteau  à l'ananas. Petite, c'était mon gâteau préféré et je suppliais ma mère pour le faire. Aujourd'hui, je vous livre une recette trouvée sur internet et testée il y a peu de jours ; en attendant la recette de ma mère.


Ingrédients pour le gâteau: 500 g d'ananas en tranches, en boîte
                                               4 œufs
                                               250 g de sucre en poudre
                                              150 g de beurre
                                              250 g de farine
                                              1 sachet de levure

Pour le caramel:                 125 g de sucre
                                              4 cuillères à soupe d'eau


Préparation de la recette : Préparer le caramel et le verser dans un moule à manqué, bien napper le fond. Préchauffer le four à 180°C.
                                             Poser sur le caramel des tranches d'ananas pour recouvrir le fond du moule.                                  Fouetter les oeufs avec le sucre en un mélange mousseux, incorporer le beurre ramolli, la farine,et la levure.
                                            Bien mélanger le tout et le verser dans le moule.
                                            Cuire 45 à 50 min. Laisser tiédir un peu avant de démouler.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire