lundi 5 mai 2014

Envolée vers le Maroc avec son célèbre couscous.


 Et si je vous dit Maroc ? Vous pensez à quoi ? Et bien moi, je pense tout de suite à toute ces couleurs vive: au jaune, au marron, à l'orange.. Mais surtout: au couscous

On pense toujours que faire du couscous c'est difficile, long. Mais mon père le faisait souvent quand j’étais jeune, je me suis donc lancée Et pourtant, moi je trouve que je me suis plutôt pas mal débrouillé et en peu de temps ! Je vous livre donc ma petite recette. 

Ingrédient pour un bon couscous: De la semoule moyenne
                                                           Des raisins secs
                                                           Des chipolatas
                                                           Environ 1 litre d'eau pour le bouillon
                                                           Du safran (curcuma)
                                                           Des légumes (carotte, courgettes, navets, pommes de terre, mais surtout des pois chiches !)


Tout d'abords, comme j'avais acheté des légumes pour couscous congelé (sacrilège), je l'ai ai mis à décongelé pendant quelques minutes le temps que l'eau bouille. Puis les ai mis directement dans l'eau (même si ce n'était pas complétement décongelé-cela finira en cuisant) J'ai rajouté du sel, poivre, et du safran au bouillon. Les légumes seront prêts lorsque votre couteau s'enfoncera facilement à l'intérieur, mais vous pouvez aussi goûter ! 

Lorsque les légumes sont presque prêts, j'ai fait cuire ma chipolatas à part et fait en même temps ma semoule. Pour cela il suffit de mettre la même dose d'eau que de semoule, le tout avec une cuillère à soupe d'huile végétale. (Surement mieux expliqué sur votre paquet de semoule !) J'y ai ensuite rajouté des raisins secs. 

Il vous ne reste plus qu'à déguster votre semoule avec votre bouillon de légume.

En ce moment, ce que j'aime le plus c'est cuisiner. Et je pense de plus en plus à classer mon blog en tant que blog de cuisine. Après tout, à part certain thème comme le SYL, le jeudi coquetterie et le défi du lundi (auquel je ne participe pas toujours), je ne poste pas vraiment. J'y réfléchirais donc encore et on verra ensuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire