Matinée repos après notre long trajet pour venir jusqu'ici. Au programme : grasse matinée et balade dans le quartier de Dotonbori.
Le midi, déjeuner au restaurant Chibo pour manger des okonomiyaki.
Il s'agit d'une omelette garnie se dégustant en plat principal. Spécialité culinaire japonaise cuite sur une plaque chauffante, elle possède de nombreuses variantes régionales.
Après-midi consacrée à l'aquarium Kaiyukan, dit l'aquarium vertical d'Osaka.
Il est situé dans l'arrondissement de Minato, sud-ouest d'Osaka. Il a ouvert ses portes en 1990 et est, un des plus grands aquariums du monde avec sa capacité d'un volume total de 11 000 tonnes. Doté d'un design atypique, il est bâti sur 8 étages. On y retrouve plus de 600 espèces différentes parmi lesquelles loutres, méduses phosphorescentes, raies manta, dauphins blanc et requin-baleine.
Coût 2 300Y soit 18€.
Visite du Hozen-Ji avant le diner.
Il s'agit d'un temple bouddhique. Situé dans le quartier de Dotonbori, il se trouve à l'écart de la frénésie du quartier, dans une ruelle où les néons laissent leur place à des lanternes. La ruelle se nomme Hozenji Yokôcho, la Gardienne de l'âme du vieil Osaka. Au centre du Temple se tient la statue de Fudô-myôô, l'un des cinq rois du Panthéon bouddhique. Il est associé au feu et à la colère. Recouvert de mousse, les commerçants viennent lui verser de l'eau sur les épaules avant d'aller travailler.
Le soir diner au Wanaka Honten pour manger des takoyaki.
Spécialité culinaire d'Osaka, les takoyaki sont des boulettes de pâte salée, type crêpe, contenant des morceaux de poulpes. Ils sont saupoudrés d'algues aonori et de bonite séchée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire