dimanche 19 août 2018

Japon - Jour 1 - Arrivée au Japon - Tokyo/Osaka




Arrivée à Tokyo
Préparation avant le départ pour Osaka
-> Location d'un téléphone, change d'espèces, change du JR pass
-> Direction Osaka



Arrivée à Osaka 
Passage par l'appartement pour déposer nos affaires, voir les formalités et nous reposer un peu.
Après-midi dans le quartier de Kita: Quartier Nord d'Osaka, également appelé Umeda. Kita est doté d'une forte effervescence urbaine. On y retrouve des immeubles de bureaux, des galeries marchandes, des centres commerciaux ainsi que les gares d'interconnexion JR Osaka et Hankyu Umeda.


Visite 1
Umeda Sky Building: Immense immeuble composé de deux tours reliées par une plateforme à ciel ouvert offrant une vue à 360° sur Osaka. Le bâtiment culmine à 173m de haut et les tours jumelle sont composées de 40 étages. La plateforme d'observation est composée du "floating garden observatory" qui permet d'observer la ville derrière de grandes vitres, avec un espace lounge à ambiance cosy; et d'une plateforme extérieure. L'espace extérieur se distingue par son "Lumi Sky Walk" qui trace une voie lactée phosphorescente au sol. A faire de jour et surtout de nuit.
Coût 700Y soit 5.50€.


Visite 2
Ohatsu Tenji, aussi appelé Tsuyunoten. Il s'agit de l'un des sanctuaires shintoïstes les plus populaires d'Osaka. Situé au coeur du quartier très animé d'Umeda, ce lieu paisible rend hommage à une histoire d'amour dramatique. En 1703, double suicide d'un couple dont l'histoire d'amour était impossible.
Visite gratuite.





Le soir, diner au Robatayaki Isabiri.
Restaurant traditionnel pour manger, entre autre des robatayaki (des grillades au feu de bois). On y mange assis en arc de cercle, autour de chefs s'affairant sur leurs grills.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire