lundi 26 janvier 2015

Je voudrais un bonhomme de neige...






... ou viens jouer avec moi... je suis une fille en manque de compagnie, accro à mes amis, mon copain. Lorsque j'aime, j'aime. Je voudrais vivre dans un monde plein de papillon, combattre avec des arcs en ciel.



Je ne me sentais plus chez moi ici, après une longue période d'absence, j'ai enfin décidé de tout changé, de rien supprimer, de tout garder car cela reste moi. Mais de changer. J'ai besoin de m'exprimer dans ce monde plein de paillette, d'arc en ciel, de rose, de bleu, de couleur. Je veux vous montrer toutes ces merveilles que je trouve sur le net, à Orléans ou ailleurs... Je veux pouvoir relire mes textes dans 10 ans, 60 ans ; les lire à mes enfants et en être fière. 



La semaine dernière, j'ai dû envoyer un mail à une fille d'un de mes blogs préférés, qui vend du rêve, tout cela pour être à nouveau sûre de moi. Sûre de vouloir être comme je suis, de continuer à sortir dehors avec mes pulls galaxie malgré le regard des personnes. 


Parce que oui, vous tous, vous proclamez la liberté d'expression, vous vous appelez Charlie, mais pourtant dès que quelqu'un s'habille différent, vous le regardez de travers. Vous faîtes la moue, vous nous montrez du doigt, vous parlez de mal de nous... Sommes nous finalement libre ? Âgés de mes 20 ans j'ai encore peur du regard des autres, et je pense bien que je ne suis pas la seule. Combien de fille se cache ? Combien de filles aimeraient porter du rose tout les jours sans avoir peur de ne pas être pris au sérieux par son patron, par ses collègues, par les garçons. Combien de fille ont peur de porter une jupe ou même une robe à cause de cette honte ? Parce que moi, j'en fait partie. Et j'aimerais bien pouvoir jeter tout mes pantalons, pour me forcer à affronter cela. Me forcer d'être moi, pour enfin être bien dans ma peau, dans ma tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire