Visite d'Osaka-jo le matin de 09h à 11h.
Fortifié, le château d'Osaka est entouré de douves et d'un parc. Erigé pour la première fois en 1583, il est implanté à l'est de la capitale économique du Kansai.
11h-12h - Marché Kuromon Ichiba
Marché alimentaire situé près de la Gare Nipponbashi au sud d'Osaka. On y retrouve, abrités sous des arcades, de nombreux stands de produits frais et de gastronomie locale que les visiteurs peuvent goûter.
Retour au quartier de Dotonbori pour le déjeuner
Za Ikaga: Le plat phare est l'ika-yaki, concrètement du calamar grillé, servi dans une crêpe garnie d’œufs et de sauces façon okonomiyaki.
Direction la ville de Nara.
Nara-koen, le parc de Nara: Vaste espace vert public de plus de 500 hectares. Depuis 1880, le parc accueille plus 1 400 cerfs shika qui évoluent en liberté autour des temples. Selon des croyances shintoïstes, ces cerfs seraient des messagers des Dieux. La ville de Nara les a érigé en symbole et les désigne comme des trésors naturels.
Todai-ji , le Temple du Grand Bouddha: Ce temple bouddhique est connu pour abriter le Daibutsu-den, connu pour être la plus grande construction en bois du monde. En son sein on y retrouve le Daibutsu, un Bouddha de bronze monumental (18m de haut, 250 tonnes).
Retour à Osaka pour notre dernière nuit. Diner à Zauo. Ce restaurant imitant un longs bateau de pêche propose à ses clients d'attraper leur propre dîner dans des aquariums.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire