lundi 20 août 2018

Japon - Jour 4 - Kobe

Journée consacrée à la visite de la ville de Kobe
Journée à 560 yen max sans transport

Départ d'Osaka à 8h30, pour arriver à la Station Shin-Kobe à 9h.

9h-11h: Cascade Nunobiki
Divisée en quatre sections, cette cascade est vénérée depuis plusieurs siècles. De nombreuses œuvres d'arts lui sont consacrées. La cascade est accessible depuis Shin-Kobe via un sentier. En poursuivant la randonnée, le chemin débouche sur une plateforme depuis laquelle on peut admirer Kobe et la mer de Kobe.



11h-12h: Balade dans le quartier de Kitano Cho.
Quartier historique de Kobe situé dans la préfecture de Hyôgo. Kobe fut la première ville portuaire du Japon à s'ouvrir à accueillir des étrangers. En résulte ce quartier où l'on retrouve de nombreuses demeures aux styles occidentaux.


Déjeuner à Isuzu Bakery: Il s'agit d'une boulangerie réputée qui passe régulièrement sur la télévision nationale pour présenter ses créations. (560 yen max)

13h30-15h: Ikuta Jinja - Un des plus vieux sanctuaire du Japon, il est âgé de 18 siècles. Il fut bâti en 201 par l'impératrice Jingu et c'est autour de ce sanctuaire shintoïste que la ville fut construite.

15h30-17h: Akashi Kaikyo Ohashi - Il s'agit du pont reliant la ville de Kobe à l'île Awaji. D'une longueur de 4km, il culmine à 283m de hauteur.

Balade et diner à Nankinmachi (aka Chinatown): Il s'agit du 3ème plus grand quartier chinois implanté au Japon.

Hôtel de ville: Plateforme pour observer Kobe et la baie d'Osaka à 360°. Particulièrement beau au coucher du soleil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire